Résultats des élections : Trosly-Loire

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Trosly-Loire (02300) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Trosly-Loire ? Réponse à la fin du vote des 611 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes en raison des risques liés à la propagation du coronavirus en France.

Trosly-Loire : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Marine LE PEN (FN) est arrivée vainqueure à Trosly-Loire, mais elle n'est sortie que deuxième à l'échelon régional, après Xavier BERTRAND (LUD). En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc totalisé 57,77 % des votes. Le scrutin à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se partagent la moitié des sièges en regard de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Trosly-Loire

Les résidents de Trosly-Loire ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de Mme GILLIOT Marie-Christine et M. LECOULTRE Noël (FN), qui a emporté une majorité des suffrages. Le vote a garanti la victoire du même binôme (Front National) sur le canton de Vic-sur-Aisne.

Au niveau de l'Aisne, l'Union de la Gauche avait gagné 16 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Droite, elle avait recueilli 14 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place. Ce suffrage a pour but d'élire les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département qui se découpe en 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections