Résultats des élections : Flavy-le-Martel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Flavy-le-Martel (02520) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 676 habitants de Flavy-le-Martel prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a décidé de les reporter.

Élections régionales à Flavy-le-Martel, retour en 2015

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) avait décroché la majorité avec 57,26 % à Flavy-le-Martel et 57,77 % au niveau de la région. Dans les Hauts-de-France, la précédente élection de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 57,77 % des votes. Le parti favori voudra s'imposer une nouvelle fois pendant ce scrutin.

Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Point sur les élections départementales 2015 à Flavy-le-Martel

En 2015, les habitants de Flavy-le-Martel ont voté à une majorité pour le binôme formé par Mme BONNARD TREVISAN Florence et M. POTELET Michel (LUG). Le même binôme (Union de la Gauche) a été nommé au niveau du canton de Ribemont.

Au niveau de l'Aisne, l'Union de la Gauche a décroché, en 2015, 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a, pour sa part, obtenu 14 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ? Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, un département qui comporte 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections