Résultats des élections : La Neuville-en-Beine

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à La Neuville-en-Beine (02300)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les habitants de La Neuville-en-Beine désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Aux élections régionales de 2015 à La Neuville-en-Beine, quelles tendances se profilaient ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 55,91 % des voix exprimées en sa faveur à La Neuville-en-Beine et 57,77 % dans la région, Xavier BERTRAND (LUD) avait dominé de ces élections. L'Union de la Droite obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional des Hauts-de-France avec 57,77 % des votes. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer.

Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places à pourvoir, tandis que le reste des sièges sont répartis de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant décroché au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à La Neuville-en-Beine ?

C'est une majorité des scores que le binôme M. LANOUILH Jean-Luc et Mme MARCHIONNI Fabienne (LUG) a emporté en 2015 à La Neuville-en-Beine. C'est le même binôme (Union de la Gauche) qui a gagné le suffrage dans le canton de Chauny.

Au niveau de l'Aisne, l'Union de la Gauche avait obtenu, en 2015, 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite remportait 14 sièges. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection. Cette élection est destinée à élire les 42 conseillers départementaux de l'Aisne. Ce département compte 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections