← Tous les résultats

Libermont: Résultats élections régionales et départementales 2021

Libermont (60640) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 200 résidents de Libermont auront de nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de la pandémie de coronavirus.

Pour qui les résidents de Libermont ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Au niveau régional, Marine LE PEN (FN) est arrivée deuxième, bien qu'elle soit sortie première à Libermont avec 52,58 % des suffrages. Effectivement elle a été devancée par Xavier BERTRAND qui a réuni 57,77 % des voix dans la région. Les habitants des Hauts-de-France ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 57,77 % des votes. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou referont la donne.

Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en regard de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Libermont ?

Le binôme représenté par M. GUINIOT Michel et Mme JORAND Nathalie (FN) a gagné la confiance des électeurs de Libermont en 2015, avec une majorité des votes. Les résidents du canton de Noyon ont privilégié la candidature du même binôme (Front National).

Tandis que l'Union de la Droite a recueilli, en 2015, 42,42 % des suffrages des citoyens de l'Oise, le Front National a reçu 41,48 % des votes, soit 4 sièges. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 42 conseillers départementaux de l'Oise, département comprenant 21 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections