Résultats des élections : Buverchy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Buverchy (80400) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront élus, en juin, par les 44 habitants de Buverchy. Pour éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Les élections régionales à Buverchy se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient achevées sur un triomphe de Xavier BERTRAND (LUD) qui atteignait la majorité à Buverchy avec 51,85 % des suffrages et au niveau de la région avec 57,77 %. Durant les élections de 2015 dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 57,77 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement au parti en place de triompher à nouveau.

Ce suffrage a pour but d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, de façon proportionnelle, entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Buverchy ?

En 2015, le choix des électeurs de Buverchy s'est porté sur le binôme M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (Divers), qui a emporté une majorité des suffrages. Le même binôme (mouvement sans étiquette), dans le canton de Ham, a été choisi par les habitants.

Au niveau de la Somme, l'Union de la Gauche a décroché, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a, pour sa part, obtenu 8 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ? Lors de cette élection, les citoyens devront nommer les 46 conseillers départementaux de la Somme. Rappelons également que ce département se découpe en 23 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections