Résultats des élections : Genvry

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Genvry (60400)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 320 résidents de Genvry de choisir de nouveaux conseillers. Pour rappel, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Genvry, retour en 2015

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? À Genvry, Xavier BERTRAND (LUD) avait réalisé un résultat de 62,5 % lors du vote. Il y avait donc remporté la majorité, de même qu'au niveau de la région (57,77 %). Les citoyens des Hauts-de-France avaient donc voté, en 2015, à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Ce nouveau scrutin permettra peut-être d'appuyer cette tendance.

Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, proportionnellement, entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales 2015 à Genvry : retour sur cette période d'élections

Les citoyens de Genvry ont été une majorité à voter pour le binôme M. GUINIOT Michel et Mme JORAND Nathalie (FN) aux élections de 2015. C'est pour le même binôme (Front National), que les citoyens ont voté dans le canton de Noyon.

Au niveau de l'Oise, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 30 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient attribué 4 sièges au Front National. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes. Précisons que cette élection a pour but de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Oise, le département étant divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections