Résultats des élections : Noyon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Noyon (60400) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Noyon seront choisis par les 13 883 habitants, en juin. Les risques dus à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Noyon : quels scores ?

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Noyon, Xavier BERTRAND (LUD) avait décroché 59,92 % des votes de la commune et 57,77 % des voix de la région, soit la majeure partie. Les électeurs des Hauts-de-France avaient donc voté, en 2015, à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des places à pourvoir est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de façon proportionnelle entre les listes qui ont récolté au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Noyon ?

Aux élections de 2015, une majorité des résidents de Noyon ont voté pour le binôme composé de M. DEGUISE Patrick et Mme DUQUENNE-HORC Caroline (LUG). La majorité des suffrages a toutefois permis à M. GUINIOT Michel et Mme JORAND Nathalie (Front National) de gagner le scrutin sur le canton de Noyon.

Au niveau de l'Oise, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 30 sièges au conseil départemental. Le Front National remportait 4 sièges. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection. Cette élection a pour but d'élire les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département qui se divise en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le ministre de la Justice entre en campagne dans les Hauts-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections