← Tous les résultats

Vandélicourt: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Vandélicourt (60490) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Pour élire de nouveaux conseillers, les 287 habitants de Vandélicourt iront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Dernières élections régionales à Vandélicourt (2015) : rétrospective

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté 50,46 % à Vandélicourt. C'est avec ce résultat qu'il a emporté la majorité. Son score était également majoritaire dans la région (57,77 %). Lors des élections de 2015 dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 57,77 % des voix. Ces élections permettront éventuellement au parti en place de triompher à nouveau.

Ce vote a pour but de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Pour quels candidats les habitants de Vandélicourt ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Les habitants de Vandélicourt ont été une majorité à voter pour le binôme Mme BALITOUT Hélène et M. NANCEL Sebastien (DVG) aux élections de 2015. Les résidents ont favorisé le même binôme (Gauche) dans le canton de Thourotte.

Tandis que l'Union de la Droite a recueilli, en 2015, 42,42 % des votes des électeurs de l'Oise, le Front National a rassemblé 41,48 % des votes, soit 4 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil. Au cours de ce scrutin, les 42 conseillers départementaux de l'Oise seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections