Résultats des élections : Coudun

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Coudun (60150) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 015 résidents de Coudun auront l'opportunité, pour les élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Coudun : bilan des précédentes élections

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Marine LE PEN (FN) est sortie vainqueure à Coudun, mais elle n'est arrivée que deuxième à l'échelon régional, derrière Xavier BERTRAND (LUD). Dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 57,77 % des suffrages. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection.

Les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France seront élus au cours de ce scrutin.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Les élections départementales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Coudun ?

Le binôme formé par Mme BRIESMALIEN Stella et M. PINCEMIN Thierry (FN) a décroché une majorité des votes des habitants de Coudun en 2015. Dans le canton d'Estrées-Saint-Denis, Mme DHAMY Anais et M. FONTAINE Patrice (Union de la Droite) ont toutefois été choisis par les votants.

Au niveau de l'Oise, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 30 sièges au conseil départemental. Le Front National gagnait 4 sièges. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection. Au cours de cette élection, les électeurs devront nommer les 42 conseillers départementaux de l'Oise. Rappelons également que ce département se découpe en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections