Résultats des élections : Margny-lès-Compiègne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Margny-lès-Compiègne (60280) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 8 109 habitants de Margny-lès-Compiègne iront aux urnes en juin pour élire les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a choisi de les repousser.

Élections régionales de 2015 à Margny-lès-Compiègne : résultats constatés

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant la majorité à Margny-lès-Compiègne, Xavier BERTRAND (LUD), pendant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté dans la région avec 57,77 %. Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 57,77 % des suffrages. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Rappelons que ce scrutin a pour but de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Élections départementales 2015 à Margny-lès-Compiègne : zoom sur cette période électorale

En 2015, les habitants de Margny-lès-Compiègne ont accordé une majorité de leurs votes au binôme composé de Mme CARLIER Danielle et M. DE VALROGER Eric (LUD). Les résidents ont favorisé le même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Compiègne-1.

Au niveau de l'Oise, les habitants ont élu l'Union de la Droite qui a emporté 30 sièges. Les voix pour le Front National lui ont permis de décrocher 4 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 42 conseillers départementaux de l'Oise. Pour information, ce département est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections