Résultats des élections : Mélicocq

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Mélicocq (60150)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Mélicocq et ses 706 habitants disposeront de nouveaux conseillers à l'issue des élections régionales et départementales prévues en juin. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État considérant les menaces liées à l'épidémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Retour sur les élections régionales 2015 à Mélicocq

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? C'est Marine LE PEN (FN) qui est arrivée en tête à Mélicocq, bien qu'elle n'ait fini que deuxième à l'échelon régional, devancée par Xavier BERTRAND (LUD). L'Union de la Droite a donc récolté, en 2015, 57,77 % des suffrages des citoyens des Hauts-de-France. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil.

Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 170 conseillers des Hauts-de-France.

La moitié des sièges sont répartis à la proportionnelle entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à Mélicocq (2015) : déroulé des dernières élections

Parmi les résidents de Mélicocq, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme BALITOUT Hélène et M. NANCEL Sebastien (DVG) lors des élections de 2015. Les votes des électeurs, dans le canton de Thourotte, ont garanti la première place du même binôme (Gauche).

Au niveau de l'Oise, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 30 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient alloué 4 sièges au Front National. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes. Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 42 conseillers départementaux de l'Oise, sachant que le département est partagé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections