Résultats des élections : Giraumont

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Giraumont (60150)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Giraumont seront connus. Pour l'occasion, les 534 habitants pourront aller aux bureaux de vote. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales à Giraumont (2015) : déroulé des dernières élections

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Xavier BERTRAND (LUD) est arrivé en tête à Giraumont ainsi qu'au niveau régional : il a emporté 53,96 % des voix de la commune et 57,77 % des votes de la région. En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 57,77 % des suffrages. Le parti en présence essaiera de conserver (ou conforter) son avantage.

Ce vote vise à choisir les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées entre l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Giraumont

En 2015, les habitants de Giraumont ont accordé une majorité de leurs votes au binôme constitué de Mme DHAMY Anais et M. FONTAINE Patrice (LUD). Les résidents ont favorisé le même binôme (Union de la Droite) dans le canton d'Estrées-Saint-Denis.

Au niveau de l'Oise, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 30 sièges au conseil départemental. Le Front National gagnait 4 sièges. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection. Les électeurs se rendront aux urnes pour désigner les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections