← Tous les résultats

Braisnes-sur-Aronde: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Braisnes (60113) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Braisnes seront connus. Pour l'occasion, les 171 résidents pourront se rendre aux urnes. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus.

Dernières élections régionales de 2015 : quels résultats à Braisnes ?

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Malgré une victoire à Braisnes, Marine LE PEN (FN) est sortie deuxième au niveau régional. Celle-ci s'est fait devancer par Xavier BERTRAND, représentant FN, qui est parvenu à obtenir 57,77 % des voix (contre 52,86 %). L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans les Hauts-de-France. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 57,77 % des votes. Ces élections permettront peut-être au parti prépondérant de conserver son avantage.

Ce vote a pour but de sélectionner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Braisnes ?

À Braisnes, en 2015, les citoyens ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de Mme BRIESMALIEN Stella et M. PINCEMIN Thierry (FN). Les habitants ont toutefois avantagé Mme DHAMY Anais et M. FONTAINE Patrice (Union de la Droite) dans le canton d'Estrées-Saint-Denis.

Dans l'Oise, le précédent scrutin de 2015 a mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 42,42 % des suffrages. Le Front National, par contre, a réalisé un nombre de 41,48 % des voix, soit 4 sièges au conseil départemental. Le parti favori cherchera à s'imposer à nouveau pendant cette élection. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Oise, qui se divise en 21 cantons.

Article à la une des élections

"On ferait bien d'arriver dans cette campagne présidentielle tous unis", estime Alexis Corbière

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections