Résultats des élections : Bienville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Bienville (60280) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Bienville seront choisis, lors des élections régionales et départementales, par les 451 habitants invités à s'exprimer. Les dangers dus à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Bienville : tendances observées

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient en France. Xavier BERTRAND (LUD) était en tête des élections avec 57,77 % dans la région et 52,74 % à Bienville. En 2015, les habitants des Hauts-de-France ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 57,77 % des suffrages. À voir si cette orientation s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 170 conseillers des Hauts-de-France.

On distribue la moitié des sièges entre l'intégralité des listes obtenant au moins 5 % des votes, proportionnellement. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Bienville : quel était le bilan des élections départementales ?

Le binôme incarné par Mme CARLIER Danielle et M. DE VALROGER Eric (LUD) a gagné la confiance des résidents de Bienville en 2015, avec une majorité des voix. Les résidents, dans le canton de Compiègne-1, ont accordé leur confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Oise, l'Union de la Droite avait remporté les élections avec 30 sièges au conseil départemental. Le Front National avait emporté, quant à lui, 4 sièges. Les partis en présence tenteront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections