Résultats des élections : Machemont

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Machemont (60150) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales (en juin), les 684 résidents de Machemont auront de nouveaux conseillers. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Machemont, qui l'emportait ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Fort du score de 53,59 % à Machemont et de 57,77 % dans la région, Xavier BERTRAND (LUD), était sorti victorieux des précédentes élections. Dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 57,77 % des votes. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

On distribue la moitié des sièges parmi l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des voix, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 à Machemont : quels étaient les résultats ?

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme constitué de Mme BALITOUT Hélène et M. NANCEL Sebastien (DVG) a été élu à Machemont en 2015. Le même binôme (Gauche) a été élu dans le canton de Thourotte.

Au niveau de l'Oise, l'Union de la Droite a décroché, en 2015, 30 sièges au conseil départemental. Le Front National a, pour sa part, obtenu 4 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Ce sont les 42 conseillers départementaux de l'Oise qui seront élus au cours de ce vote, département qui se partage en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections