← Tous les résultats

Antheuil-Portes: Résultats élections régionales et départementales 2021

Antheuil-Portes (60162) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Antheuil-Portes et ses 412 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Antheuil-Portes : zoom sur les détails des scores

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Ces élections prenaient fin avec la victoire de Xavier BERTRAND (LUD). Il avait atteint 58,7 % des votes à Antheuil-Portes et 57,77 % dans la région. En 2015, dans les Hauts-de-France, c'est l'Union de la Droite que 57,77 % des électeurs avaient donc préférée. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Cette élection vise à élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Antheuil-Portes ?

Les habitants d'Antheuil-Portes ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme DHAMY Anais et M. FONTAINE Patrice (LUD), qui a emporté une majorité des suffrages. Le vote a permis la première place du même binôme (Union de la Droite) sur le canton d'Estrées-Saint-Denis.

L'Union de la Droite remportait la majeure partie des sièges du conseil départemental de l'Oise avec 42,42 % des voix. Elle était suivie de près (41,48 % des votes) par le Front National. Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 42 conseillers départementaux de l'Oise, et que le département compte 21 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections