Résultats des élections : Janville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Janville (60150) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les habitants de Janville choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques dus à la pandémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales 2015 à Janville : quels étaient les résultats ?

Voici les scores des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Marine LE PEN (FN) est arrivée première de l'élection à Janville, mais elle est sortie deuxième à l'échelon régional. C'est Xavier BERTRAND (LUD) qui l'a devancée. Les électeurs des Hauts-de-France avaient donc voté, en 2015, à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement d'appuyer cette tendance.

Lors de ce vote, les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France seront désignés.

50 % des sièges sont répartis proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Janville ?

C'est une majorité des résultats que le binôme Mme CARLIER Danielle et M. DE VALROGER Eric (LUD) a emporté en 2015 à Janville. Les voix des citoyens, dans le canton de Compiègne-1, ont permis la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Oise, les électeurs avaient privilégié l'Union de la Droite, en lui attribuant 30 sièges au conseil départemental. Le Front National avait décroché 4 sièges. L'élection à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Ce scrutin permettra de désigner les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département comprenant 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections