← Tous les résultats

Baugy: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Baugy (60113)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 245 habitants de Baugy de participer aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Les risques dus à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Baugy : tendances observées

Pour rappel, les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Sortie en tête à Baugy, Marine LE PEN (FN) s'est fait devancer à l'échelle de la région par Xavier BERTRAND (LUD) et n'est arrivée que deuxième. Les scores se chiffrent à 50,98 % des votes face à 57,77 %. En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 57,77 % des suffrages. Le parti en place essaiera de garder (ou conforter) son avantage.

Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont distribués à la proportionnelle entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Baugy : quels résultats ?

Le binôme formé par Mme DHAMY Anais et M. FONTAINE Patrice (LUD) a décroché une majorité des votes des habitants de Baugy en 2015. Le canton d'Estrées-Saint-Denis a confirmé la victoire du même binôme (Union de la Droite).

En 2015, les habitants de l'Oise ont choisi l'Union de la Droite, avec 42,42 % des suffrages. Les voix pour le Front National se sont élevées à 41,48 %, ce qui lui a permis de remporter 4 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Rappelons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 42 conseillers départementaux de l'Oise, et que le département comprend 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections