Résultats des élections : Chevincourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Chevincourt (60150) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 872 résidents de Chevincourt ? Verdict au terme des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Chevincourt

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Avec 62,07 % des votes exprimés en sa faveur à Chevincourt et 57,77 % au niveau de la région, Xavier BERTRAND (LUD) avait dominé de ces élections. Dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 57,77 % des votes. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection.

Il est important de rappeler que cette élection a pour but d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les sièges sont distribués ainsi : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant emporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Chevincourt ?

Le binôme Mme BALITOUT Hélène et M. NANCEL Sebastien (DVG) a remporté une majorité des suffrages des citoyens de Chevincourt en 2015. Le même binôme (Gauche) a été nommé au niveau du canton de Thourotte.

Au niveau de l'Oise, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 30 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient attribué 4 sièges au Front National. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes. Ce suffrage est destiné à désigner les 42 conseillers départementaux de l'Oise. Ce département comprend 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections