Résultats des élections : Le Plessis-Brion

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 au Plessis-Brion (60150)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers du Plessis-Brion seront connus. Pour l'occasion, les 1 378 résidents pourront aller aux bureaux de vote. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 au Plessis-Brion, quelles tendances se dessinaient ?

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté le plus de votes, avec un résultat de 52,61 %, au Plessis-Brion et 57,77 % dans la région. L'Union de la Droite a donc obtenu, en 2015, 57,77 % des suffrages des électeurs des Hauts-de-France. Ces élections permettront-elles au parti en présence de maintenir son avantage ?

Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix lors du tour se partagent le reste des places.

Élections départementales au Plessis-Brion (2015) : déroulement des dernières élections

Une majorité des votes ont été attribués au binôme Mme BALITOUT Hélène et M. NANCEL Sebastien (DVG) au Plessis-Brion en 2015. C'est pour le même binôme (Gauche), que les résidents ont voté dans le canton de Thourotte.

Au niveau de l'Oise, les habitants ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 30 sièges au conseil départemental. Le Front National a obtenu, quant à lui, 4 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer de nouveau. Ce sont les 42 conseillers départementaux de l'Oise qui seront nommés au cours de ce vote, département qui se divise en 21 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections