← Tous les résultats

Margny-sur-Matz: Résultats élections régionales et départementales 2021

Margny-sur-Matz (60490) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Pour élire de nouveaux conseillers, les 534 habitants de Margny-sur-Matz se rendront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Margny-sur-Matz : quels scores ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Marine LE PEN (FN) a remporté l'élection à Margny-sur-Matz, mais elle n'est arrivée que deuxième sur le plan régional, dont la victoire a été décrochée par Xavier BERTRAND (LUD). Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 57,77 % des suffrages. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Cet appel aux urnes désignera les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

L'une des listes se voit allouer la moitié des places disponibles, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des votes se partagent proportionnellement les sièges restants.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Margny-sur-Matz

C'est une majorité des résultats que le binôme Mme BRIESMALIEN Stella et M. PINCEMIN Thierry (FN) a emporté en 2015 à Margny-sur-Matz. Ce sont Mme DHAMY Anais et M. FONTAINE Patrice (Union de la Droite) qui ont toutefois obtenu la première place dans le canton d'Estrées-Saint-Denis.

L'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015 dans l'Oise. Au cours de ce scrutin, elle avait décroché 42,42 % des voix. Le Front National, quant à lui, avait réuni 41,48 % des suffrages, soit 4 sièges. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Les citoyens se rendront aux urnes pour choisir les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales 2021 : la majorité des maires favorable à leur maintien

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections