Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, le candidat RN Michel GUINIOT a récolté la majorité des votes à Margny-sur-Matz avec un résultat de 59,66 %. La députée sortante Carole BUREAU-BONNARD (Ensemble !) a quant à elle convaincu 40,34 % des votants.
Résultats détaillés, chiffres de l'abstention... Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le second tour des élections législatives 2022 à Margny-sur-Matz dans l'infographie ci-dessous.
6e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Margny-sur-Matz, au sein de la 6e circonscription - Oise. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Michel GUINIOT, Rassemblement National, 59.66%
59.66 %
105 votes
Carole BUREAU-BONNARD, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 40.34%
40.34 %
71 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Margny-sur-Matz
Participation45.33% Abstention54.67%
À Margny-sur-Matz, lors du premier tour des élections législatives 2022, la majorité des voix exprimées a été remportée par Michel GUINIOT (RN), avec un score de 35,68 %. C'est environ 11 points de plus que ce qu'il avait récolté cinq ans auparavant. 21,61 % des votants ont donné leur suffrage au candidat NUPES Florian DUMOULIN. La troisième place est revenue à la députée sortante Carole BUREAU-BONNARD (Ensemble !), qui a obtenu un résultat de 13,07 %.
Les chiffres de l'abstention et les scores complets des candidats à Margny-sur-Matz sont disponibles dans notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Michel GUINIOT, Rassemblement National, 35.68%
35.68 %
Florian DUMOULIN, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 21.61%
21.61 %
43 votes
Carole BUREAU-BONNARD, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 13.07%
13.07 %
26 votes
Anne-Sophie FONTAINE, Les Républicains, 8.54%
8.54 %
17 votes
Marc-Antoine MAB-BREKIESZ, Divers droite, 6.53%
6.53 %
13 votes
Elisa ESCHERICH, Ecologiste, 3.52%
3.52 %
7 votes
Véronique ROGEZ, Droite souverainiste, 3.02%
3.02 %
6 votes
Guy-Eric IMBERT, Reconquête, 3.02%
Jean-Marc ISKIN, Divers extrême gauche, 3.02%
Nicole IUNG, Ecologiste, 2.01%
2.01 %
4 votes
Résultats affichés : 5 premiers
Participation47.9% Abstention52.1%
À Margny-sur-Matz, Carole BUREAU-BONNARD (REM) a terminé en tête et a reçu 51,57 % des suffrages lors du second tour des dernières élections législatives. Le candidat FN Michel GUINIOT, en réunissant 48,43 % des votes, figurait à la deuxième place. Il a progressé d'environ 22 points depuis 2012.
Carole BUREAU-BONNARD était déjà la mieux classée au sortir du premier tour de Margny-sur-Matz avec 27,72 % des voix exprimées, quand Michel GUINIOT en avait récolté 25 %. Les votes s'étant reportés de manière identique entre la candidate La République en marche et son concurrent Front National, 31 suffrages de plus chacun, le classement est resté le même qu'au premier tour.
À l'occasion du premier tour, les candidats de la gauche radicale s'étaient classés à la première place et avaient réussi à convaincre 32,61 % des votants. Le centre droit avait obtenu un score de 27,72 %. 25 % des électeurs avaient voté à l'extrême droite. La quatrième position était revenue aux écologistes, qui avaient mobilisé 6,52 % des votants. La droite, grâce à 5,98 % des voix exprimées, avait terminé en cinquième position. Avec 1,63 % des suffrages, les forces indépendantes figuraient à la sixième place. Créditée de 0,54 % des votes, la droite souverainiste s'était classée en septième position.
En 2017, 57,78 % des électeurs de la ville ne se sont pas rendus aux urnes. Cela correspondait à une abstention 4,45 points plus élevée que celle du tour précédent.
En 2012, 239 inscrits sur 386 avaient participé au scrutin, ce qui correspondait à un taux de participation de 61,92 %. C'était un résultat supérieur à celui du premier tour (59,84 %).
En 2017 dans la municipalité, 5,85 % des votes étaient blancs et 1,17 % ont été jugés nuls.
On notait un vote blanc ou nul à hauteur de 2,09 % en 2012, pour 2,6 % à l'occasion du premier tour.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse