← Tous les résultats

Villers-sur-Coudun: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Villers-sur-Coudun (60150) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 1 393 résidents de Villers-sur-Coudun prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Exceptionnellement, l'État a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Les élections régionales à Villers-sur-Coudun ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) s'était distingué pendant les élections. Il avait décroché 58,14 % à Villers-sur-Coudun et 57,77 % au niveau de la région. Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite avait donc obtenu 57,77 % des suffrages. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Il faut retenir que ce vote doit désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des places à pourvoir, et les autres sièges sont distribués de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant décroché plus de 5 % des votes.

Dernières élections départementales à Villers-sur-Coudun (2015) : rétrospective

Le binôme représenté par Mme DHAMY Anais et M. FONTAINE Patrice (LUD) a gagné la confiance des citoyens de Villers-sur-Coudun en 2015, avec une majorité des voix. Le même binôme (Union de la Droite) a empoché les suffrages dans le canton d'Estrées-Saint-Denis.

Les citoyens de l'Oise avaient voté, en 2015, à 42,42 % pour l'Union de la Droite. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 41,48 % des suffrages et décroché 4 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Cette élection est destinée à élire les 42 conseillers départementaux de l'Oise. Ce département comprend 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections