← Tous les résultats

Mareuil-la-Motte: Résultats élections régionales et départementales 2021

Mareuil-la-Motte (60490) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les électeurs de Mareuil-la-Motte choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, du fait de la pandémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales à Mareuil-la-Motte (2015) : rétrospective

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) avait obtenu le score de 50,38 % aux précédentes élections à Mareuil-la-Motte. Il avait aussi atteint la majorité au sein de la région avec 57,77 %. Lors des élections de 2015 dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 57,77 % des votes. Ces élections permettront éventuellement au parti en place de s'imposer à nouveau.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Mareuil-la-Motte : quels résultats ?

En 2015, le binôme constitué de M. BONNIN Régis et Mme SIMON Christelle (FN) a remporté une majorité des suffrages à Mareuil-la-Motte. Dans le canton de Thourotte, toutefois, les citoyens ont fait confiance à Mme BALITOUT Hélène et M. NANCEL Sebastien (Gauche).

En 2015, les habitants de l'Oise ont voté à 42,42 % pour l'Union de la Droite. Le Front National a obtenu, quant à lui, 4 sièges avec 41,48 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher de nouveau. Cet appel aux urnes désignera les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département constitué de 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections