← Tous les résultats

Monchy-Humières: Résultats élections régionales et départementales 2021

Monchy-Humières (60113) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 727 résidents de Monchy-Humières auront l'opportunité, pour les élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales 2015 à Monchy-Humières : zoom sur cette période d'élections

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 58,98 %, Xavier BERTRAND (LUD) avait réalisé le plus haut résultat à Monchy-Humières. Il avait aussi remporté la majorité au sein de la région avec 57,77 %. Les électeurs des Hauts-de-France avaient donc voté, en 2015, à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de confirmer cette tendance.

Dans les Hauts-de-France, 170 conseillers régionaux devront être désignés.

On répartit 50 % des sièges entre l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des suffrages, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Monchy-Humières

C'est une majorité des scores que le binôme Mme DHAMY Anais et M. FONTAINE Patrice (LUD) a emporté en 2015 à Monchy-Humières. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton d'Estrées-Saint-Denis.

L'Union de la Droite a décroché, en 2015, 42,42 % des voix des citoyens de l'Oise. Le Front National a, pour sa part, obtenu 41,48 % des votes et 4 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ? Au cours de cette élection, les 42 conseillers départementaux de l'Oise seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections