← Tous les résultats

Élincourt-Sainte-Marguerite: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Elincourt-Sainte-Marguerite (60157)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 881 habitants d'Elincourt-Sainte-Marguerite ? Verdict à l'issue des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les reporter.

Aux élections régionales de 2015 à Elincourt-Sainte-Marguerite, qui sortait gagnant ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. À Elincourt-Sainte-Marguerite, Xavier BERTRAND (LUD) avait obtenu 62,83 % des voix de la commune et 57,77 % des votes de la région, soit la majeure partie. En 2015, les habitants des Hauts-de-France ont donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer une nouvelle fois.

Ce suffrage a pour but de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Une première part des places à pourvoir (50 %) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Les élections départementales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Elincourt-Sainte-Marguerite ?

Le binôme composé de Mme BALITOUT Hélène et M. NANCEL Sebastien (DVG) a emporté en 2015 la confiance des résidents d'Elincourt-Sainte-Marguerite, qui ont été une majorité à le sélectionner. Dans le canton de Thourotte, les électeurs ont choisi le même binôme (Gauche).

L'Union de la Droite, durant les précédentes élections de 2015 dans l'Oise, avait remporté la victoire avec 42,42 % des votes. Les citoyens avaient été 41,48 % à voter pour le Front National, score qui lui a donné 4 sièges. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Ce scrutin vise à choisir les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département qui comptabilise 21 cantons.

Article à la une des élections

Sondage sur les régionales en Île-de-France : l'important score estimé du RN "marque l'impressionnant déclin de la gauche et de l'écologie", estime un politologue

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections