Résultats des élections : Longueil-Annel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Longueil-Annel (60150) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour élire de nouveaux conseillers, les 2 597 résidents de Longueil-Annel se rendront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. L'État a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 à Longueil-Annel : le compte-rendu

Élections régionales : point sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté la majorité du suffrage, avec un score de 54,42 % à Longueil-Annel. Son résultat était de 57,77 % dans la région. En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 57,77 % des votes. Le parti en présence essaiera de garder (ou conforter) son avantage.

Les électeurs se déplaceront aux urnes pour nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des voix à l'issue du scrutin se partagent les autres places.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Longueil-Annel ?

À Longueil-Annel, en 2015, le binôme Mme BALITOUT Hélène et M. NANCEL Sebastien (DVG) a obtenu une majorité des suffrages. Les suffrages des citoyens, dans le canton de Thourotte, ont permis la victoire du même binôme (Gauche).

Au niveau de l'Oise, l'Union de la Droite remportait 30 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par le Front National (4 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer. Il faut savoir que ce vote a pour but d'élire les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département constitué de 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections