← Tous les résultats

Gury: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Gury (60310) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Lors des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront élus, en juin, par les 239 résidents de Gury. Le gouvernement a décidé de finalement repousser les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Point sur les élections régionales de 2015 à Gury

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. C'est la candidate Marine LE PEN (FN) qui est arrivée première à Gury. Elle s'est, cependant, positionnée deuxième sur le plan régional, après le candidat de LUD, Xavier BERTRAND. L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections dans les Hauts-de-France avec 57,77 % des voix. Il faudra attendre le résultat de ces nouveaux scrutins pour savoir quel parti aura la préférence des électeurs.

Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages lors du tour se partagent les autres places.

Élections départementales de 2015 à Gury : résultats observés

En 2015, les habitants de Gury ont accordé une majorité des votes au binôme formé de M. BONNIN Régis et Mme SIMON Christelle (FN). Les voix des citoyens, dans le canton de Thourotte, ont toutefois permis la victoire de Mme BALITOUT Hélène et M. NANCEL Sebastien (Gauche).

Dans l'Oise, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 42,42 % des suffrages, tandis que 41,48 % des électeurs avaient choisi le Front National, ce qui lui avait permis d'aspirer à 4 sièges. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes. Il faut savoir que ce suffrage doit désigner les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales et régionales : candidat du RN en Ile-de-France, Jordan Bardella propose de scinder les deux scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections