← Tous les résultats

Canny-sur-Matz: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Canny-sur-Matz (60310)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 384 résidents de Canny-sur-Matz choisiront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. Les risques dus à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Dernières élections régionales à Canny-sur-Matz (2015) : rétrospective

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Marine LE PEN (FN) a remporté l'élection à Canny-sur-Matz. En revanche, à l'échelle de la région, elle n'est sortie que deuxième, devancée par Xavier BERTRAND (LUD). Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 57,77 % des suffrages. Le parti en présence va tenter de renouveler sa victoire lors de ce nouveau scrutin.

Il est important de rappeler que cette élection vise à désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Canny-sur-Matz : tendances observées

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme constitué de M. BONNIN Régis et Mme SIMON Christelle (FN) a été nommé à Canny-sur-Matz en 2015. C'est pour Mme BALITOUT Hélène et M. NANCEL Sebastien (Gauche), toutefois, que les électeurs ont voté dans le canton de Thourotte.

Dans l'Oise, en 2015, l'Union de la Droite a gagné les élections avec 42,42 % des votes. Le Front National avait obtenu, quant à lui, 41,48 % des voix, soit 4 sièges. Les partis en place vont essayer de renouveler leur succès à l'occasion de ce nouveau scrutin. Rappelons que ce vote a pour but d'élire les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections