← Tous les résultats

Fresnières: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Fresnières (60310) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 164 résidents de Fresnières désigneront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. Compte tenu de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Fresnières ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? Marine LE PEN (FN) a gagné le scrutin à Fresnières. En revanche, à l'échelle de la région, elle n'est arrivée que deuxième, devancée par Xavier BERTRAND (LUD). Dans les Hauts-de-France, la dernière élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 57,77 % des votes. Le parti en tête voudra s'imposer une nouvelle fois pendant ce scrutin.

Ce vote est destiné à élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des voix se partagent de façon proportionnelle les places restantes.

Élections départementales à Fresnières, retour en 2015

Les habitants de Fresnières ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de M. BONNIN Régis et Mme SIMON Christelle (FN), qui a emporté une majorité des votes. Les résidents ont toutefois favorisé Mme BALITOUT Hélène et M. NANCEL Sebastien (Gauche) dans le canton de Thourotte.

Tandis que l'Union de la Droite a recueilli, en 2015, 42,42 % des suffrages des citoyens de l'Oise, le Front National a rassemblé 41,48 % des votes, soit 4 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil. Il faut noter que ce scrutin a pour but de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département composé de 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Elections régionales : pas besoin de consulter les maires "si le projet du gouvernement est déjà de les reporter", estime Benoît Hamon

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections