Résultats des élections : Plessis-de-Roye

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Plessis-de-Roye (60310)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les résidents de Plessis-de-Roye choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Élections régionales de 2015 à Plessis-de-Roye : le compte-rendu

Pour les élections régionales, le dernier vote s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. En votant majoritairement pour Marine LE PEN (FN), les citoyens lui ont accordé la première place à Plessis-de-Roye. À l'échelle régionale cependant, elle est arrivée deuxième et s'est fait devancer par Xavier BERTRAND qui porte LUD (57,28 % face à 57,77 % des voix). Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 57,77 % des suffrages. Le parti en présence va tenter de renouveler son succès lors de cette nouvelle élection.

Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 170 conseillers des Hauts-de-France.

La moitié des places à pourvoir est attribuée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties proportionnellement parmi les listes qui ont récolté plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Plessis-de-Roye : retour sur les précédentes élections

Le binôme M. BONNIN Régis et Mme SIMON Christelle (FN) a remporté une majorité des voix des résidents de Plessis-de-Roye en 2015. Les suffrages des électeurs, dans le canton de Thourotte, ont toutefois permis d'amener Mme BALITOUT Hélène et M. NANCEL Sebastien (Gauche) à la victoire.

Au niveau de l'Oise, l'Union de la Droite s'était vue allouer 30 sièges au conseil départemental. Le Front National avait gagné 4 sièges. À voir de quelle façon ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne. Ce vote vise à sélectionner les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département qui compte 21 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections