Résultats des élections : Laval-sur-Tourbe

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Laval-sur-Tourbe (51600) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Choisis par les 57 habitants de Laval-sur-Tourbe, les nouveaux conseillers seront désignés lors des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Laval-sur-Tourbe : bilan des précédentes élections

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales se sont déroulées. Philippe RICHERT (LUD) se démarquait à Laval-sur-Tourbe. Il y obtenait effectivement 62,5 % des suffrages et 48,4 % dans la région. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 48,4 % des voix. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne.

Au cours de ce vote, les citoyens devront nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Les élections départementales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Laval-sur-Tourbe ?

C'est avec une majorité des votes que le binôme Mme CHOCARDELLE Brigitte et M. COUROT Bertrand (DVD) a remporté l'élection de Laval-sur-Tourbe en 2015. Les résidents du canton d'Argonne Suippe et Vesle ont toutefois privilégié la candidature de M. BUSSY Thierry et Mme MORAND Valérie (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de ce scrutin, elle avait décroché 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait réuni 10 sièges. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Rappelons que cette élection va permettre de choisir les 46 conseillers départementaux de la Marne, un département qui comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections