Résultats des élections : La Croix-en-Champagne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à La Croix-en-Champagne (51600)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 80 résidents de La Croix-en-Champagne prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à La Croix-en-Champagne, quelles tendances se profilaient ?

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Avec 58,54 % des voix exprimées en sa faveur à La Croix-en-Champagne et 48,4 % dans la région, Philippe RICHERT (LUD) avait pris la tête de ces élections. Dans le Grand Est, la dernière élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 48,4 % des suffrages. Le parti favori voudra s'imposer à nouveau pendant ce scrutin.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à La Croix-en-Champagne : résultats constatés

En 2015, le choix des électeurs de La Croix-en-Champagne s'est porté sur le binôme formé par Mme CHOCARDELLE Brigitte et M. COUROT Bertrand - à égalité avec M. BUSSY Thierry et Mme MORAND Valérie - (DVD et UMP), qui s'est vu attribuer une majorité des suffrages. Les votes des citoyens, dans le canton d'Argonne Suippe et Vesle, ont toutefois garanti la première place de M. BUSSY Thierry et Mme MORAND Valérie (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Marne, tandis que l'Union pour un Mouvement Populaire a rassemblé 20 sièges au conseil départemental, le Parti Socialiste a reçu 10 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil. Dans la Marne, 46 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections