Résultats des élections : Gizaucourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Gizaucourt (51800)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 113 habitants de Gizaucourt choisiront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé de finalement reporter les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Les élections régionales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Gizaucourt ?

Les derniers votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait gagné la majorité au sein de la région et à Gizaucourt, avec des résultats de 48,4 % et de 59,32 %. Les résidents du Grand Est ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 48,4 % des voix. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou modifieront la donne.

Les citoyens se déplaceront aux urnes pour désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages lors du scrutin se partagent le reste des sièges.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Gizaucourt

À Gizaucourt, en 2015, les habitants ont été une majorité à faire confiance au binôme constitué de Mme CHOCARDELLE Brigitte et M. COUROT Bertrand (DVD). Les habitants ont toutefois favorisé M. BUSSY Thierry et Mme MORAND Valérie (Union pour un Mouvement Populaire) dans le canton d'Argonne Suippe et Vesle.

Au niveau de la Marne, aux précédentes élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc décroché 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait emporté 10 sièges. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Ce vote vise à choisir les 46 conseillers départementaux de la Marne, département qui comptabilise 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections