Résultats des élections : La Chapelle-Felcourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à La Chapelle-Felcourt (51800) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de La Chapelle-Felcourt remettent leurs places en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 52 résidents concernés sont appelés à voter. Compte tenu de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales à La Chapelle-Felcourt (2015) : déroulement des dernières élections

Pour les élections régionales, le dernier vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les scores de 80 % à La Chapelle-Felcourt et 48,4 % au niveau de la région de Philippe RICHERT (LUD) lui avaient fait remporter la majorité. En 2015, les habitants du Grand Est ont donc élu l'Union de la Droite, avec 48,4 % des voix. À voir si cette orientation se confirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Cet appel aux urnes désignera les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en regard de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à La Chapelle-Felcourt : le compte-rendu

En 2015, les électeurs de La Chapelle-Felcourt ont voté à une majorité pour le binôme M. BUSSY Thierry et Mme MORAND Valérie (UMP). Dans le canton d'Argonne Suippe et Vesle, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a recueilli la majeure partie des votes.

Au niveau de la Marne, le précédent scrutin de 2015 a conduit l'Union pour un Mouvement Populaire à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 20 sièges. Le Parti Socialiste, par contre, a réalisé 10 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra triompher une nouvelle fois pendant cette élection. Dans la Marne, 46 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections