Résultats des élections : Saint-Mard-sur-Auve

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Saint-Mard-sur-Auve (51800)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 65 habitants de Saint-Mard-sur-Auve voteront pour les élections régionales et départementales et, de ce fait, éliront leurs nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement considérant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop grands. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 à Saint-Mard-sur-Auve : zoom sur cette période d'élections

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait atteint la majorité du scrutin, avec un résultat de 70,59 % à Saint-Mard-sur-Auve. Son score était de 48,4 % dans la région. L'Union de la Droite a donc recueilli, en 2015, 48,4 % des suffrages des électeurs du Grand Est. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil.

Les citoyens se déplaceront aux urnes pour désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges à pourvoir est attribuée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis de façon proportionnelle entre les listes qui ont récolté plus de 5 % des voix.

Dernières élections départementales à Saint-Mard-sur-Auve (2015) : rétrospective

En 2015, une majorité des électeurs de Saint-Mard-sur-Auve ont accordé leur confiance au binôme M. BUSSY Thierry et Mme MORAND Valérie (UMP). C'est pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), que les résidents ont voté dans le canton d'Argonne Suippe et Vesle.

Au niveau de la Marne, aux précédentes élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc décroché 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait emporté 10 sièges. Reste à savoir comment les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin. Il est important de rappeler que cette élection a pour but de nommer les 46 conseillers départementaux de la Marne, le département étant réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections