← Tous les résultats

Somme-Suippe: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Somme-Suippe (51600) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 461 habitants de Somme-Suippe iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques dus à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales de 2015 à Somme-Suippe : le compte-rendu

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Ces élections prenaient fin avec le succès de Philippe RICHERT (LUD). Il avait atteint 49,43 % des voix à Somme-Suippe et 48,4 % dans la région. En 2015, les électeurs du Grand Est avaient donc préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 48,4 % des suffrages. Le scrutin à venir permettra peut-être au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Ce vote vise à sélectionner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Élections départementales de 2015 à Somme-Suippe : quel contexte ?

Le binôme formé par M. BUSSY Thierry et Mme MORAND Valérie (UMP) a décroché une majorité des suffrages des habitants de Somme-Suippe en 2015. C'est même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a remporté les votes des citoyens dans le canton d'Argonne Suippe et Vesle.

Les habitants de la Marne ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union pour un Mouvement Populaire, qui a obtenu 30,59 % des votes. Les suffrages pour le Front National se sont élevés à 33,6 %, lui permettant de décrocher 2 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne. Cet appel aux urnes désignera les 46 conseillers départementaux de la Marne, département composé de 23 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections