Résultats des élections : Suippes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Suippes (51600)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 3 951 résidents de Suippes auront l'opportunité, pour les élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Les dangers dus à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Les élections régionales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Suippes ?

Pour les élections régionales, le précédent scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. À Suippes, Florian PHILIPPOT (FN) a fini premier. Cependant, il n'est que deuxième d'un point de vue régional, se classant après Philippe RICHERT (LUD). Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs du Grand Est avaient donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Avec cette nouvelle élection, le parti en place voudra se démarquer de nouveau.

Rappelons que ce scrutin vise à élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera distribuée, de manière proportionnelle, entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Précédentes élections départementales de 2015 : quelles tendances à Suippes ?

Le binôme M. MULOT Ghislain et Mme PICARD Régine (FN) a gagné, en 2015, une majorité des voix à Suippes. Dans le canton d'Argonne Suippe et Vesle, les votes des citoyens se sont toutefois regroupés sur M. BUSSY Thierry et Mme MORAND Valérie (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu, en 2015, 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste remportait 10 sièges. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 46 conseillers départementaux de la Marne, département comptant 23 cantons.

Article à la une des élections

Les Républicains apparaissent écartelés entre le mouvement présidentiel et le parti de Marine Le Pen, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections