← Tous les résultats

Saint-Hilaire-le-Grand: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Saint-Hilaire-le-Grand (51600) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 341 habitants de Saint-Hilaire-le-Grand, à l'occasion des élections régionales et départementales. Les dangers liés à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Saint-Hilaire-le-Grand : le compte-rendu

Les dernières élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) se démarquait à Saint-Hilaire-le-Grand et au niveau de la région. Il y obtenait respectivement 55,56 % et 48,4 %, soit la majorité des votes. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Grand Est. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 48,4 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au parti majoritaire de garder son avantage.

Au cours de ce vote, les 169 conseillers régionaux du Grand Est seront élus.

Les sièges sont distribués comme suit : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant emporté au moins 5 % des voix.

Aux élections départementales de 2015 à Saint-Hilaire-le-Grand, quelles tendances se dessinaient ?

Le binôme formé par M. BUSSY Thierry et Mme MORAND Valérie (UMP) a décroché une majorité des votes des résidents de Saint-Hilaire-le-Grand en 2015. Sur le canton d'Argonne Suippe et Vesle, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a remporté une majeure partie de suffrages.

Les électeurs de la Marne ont choisi, en 2015, l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui attribuant 30,59 % des votes. Le Front National est sorti du scrutin avec 33,6 % des voix et 2 sièges. Il faudra attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les électeurs confirmeront à nouveau le parti majoritaire. Pour information, le but de ce vote est d'élire les 46 conseillers départementaux de la Marne, département composé de 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections