← Tous les résultats

Bouy: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Bouy (51400)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Bouy seront connus. Pour l'occasion, les 552 habitants pourront aller aux bureaux de vote. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Bouy

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales se sont déroulées. À Bouy, c'est Florian PHILIPPOT (FN) qui a gagné l'élection. Mais il n'est arrivé que deuxième à la phase régionale, précédé par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, les résidents du Grand Est ont donc fait confiance à 48,4 % à l'Union de la Droite. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être différemment les places.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se partagent la moitié des sièges en regard de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Aux élections départementales de 2015 à Bouy, qui sortait gagnant ?

Une majorité des votes ont été attribués au binôme Mme GERARD-MAIZIERES Sylvie et M. SCHWEIN Alphonse (UMP) à Bouy en 2015. Dans le canton de Mourmelon-Vesle et Monts de Champagne, c'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a été élu.

En 2015, dans la Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné les élections avec 30,59 % des suffrages. Le Front National avait emporté, quant à lui, 2 sièges avec 33,6 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence tenteront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 46 conseillers départementaux de la Marne, le département étant partagé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Organisation des élections en juin : "On ne peut pas le faire, c'est très clair", affirme le président de l'Association des maires ruraux de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections