Résultats des élections : Les Grandes-Loges

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les Grandes-Loges (51400) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers des Grandes-Loges seront connus. Pour l'occasion, les 270 résidents pourront aller aux bureaux de vote. En raison de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales 2015 aux Grandes-Loges : quels étaient les résultats ?

Pour rappel, les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité avec 49,59 % aux Grandes-Loges et 48,4 % dans la région. Durant les élections de 2015 dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 48,4 % des votes. Ces élections permettront peut-être au parti en place de s'imposer à nouveau.

Ce scrutin permettra de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, à moitié, alloués proportionnellement à toutes les listes remportant au moins 5 % des suffrages. Les sièges restants reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats aux Grandes-Loges

Le binôme M. DEVAUX Jean-Louis et Mme MAGNIER Lise (UMP) a remporté une majorité des voix des citoyens des Grandes-Loges en 2015. Les habitants, dans le canton de Châlons-en-Champagne-2, ont donné leur confiance au même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Marne, en 2015, l'Union pour un Mouvement Populaire avait reçu 20 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient attribué 10 sièges au Parti Socialiste. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes. Dans la Marne, 46 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Candidate LREM voilée à Montpellier : Robert Ménard "ne met pas sur le même plan les différentes religions"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections