Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, la députée Ensemble ! sortante Lise MAGNIER a reçu une courte majorité des voix à Condé-sur-Marne avec un score de 52,47 %. Thierry BESSON (RN) est quant à lui crédité de 47,53 % des votes.
Les chiffres de la participation et les scores détaillés des candidats à Condé-sur-Marne sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.
4e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Condé-sur-Marne, au sein de la 4e circonscription - Marne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Lise MAGNIER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 52.47%
52.47 %
138 votes
Thierry BESSON, Rassemblement National, 47.53%
47.53 %
125 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Condé-sur-Marne
Participation46.42% Abstention53.58%
À Condé-sur-Marne, à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, la majorité des voix a été remportée par Thierry BESSON (RN), avec un résultat de 39,54 %. Il a progressé d'environ 15 points par rapport à 2017. 30,8 % des votants ont accordé leur confiance à la députée Ensemble ! sortante Lise MAGNIER. Anthony SMITH (NUPES), grâce à 12,55 % des suffrages, s'est classé à la troisième place.
Retrouvez ci-dessous les scores complets des candidats et les chiffres de l'abstention à Condé-sur-Marne.
Résultats détaillés du tour 1
Thierry BESSON, Rassemblement National, 39.54%
39.54 %
104 votes
Lise MAGNIER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 30.8%
30.8 %
81 votes
Anthony SMITH, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 12.55%
12.55 %
33 votes
Jean-Louis DEVAUX, Les Républicains, 6.84%
6.84 %
18 votes
Emilie Laurence BRY, Reconquête, 3.04%
3.04 %
8 votes
Rémy CRUZ, Ecologiste, 2.66%
2.66 %
7 votes
Pascal PICART, Ecologiste, 2.66%
Laurent GOSSEAU, Divers extrême gauche, 1.52%
1.52 %
4 votes
Irma THENANCE, Droite souverainiste, 0.38%
0.38 %
1 vote
Georges KUZMANOVIC, Divers, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation45.73% Abstention54.27%
À Condé-sur-Marne, Lise MAGNIER (LR) était majoritaire et a récolté 62,66 % des voix exprimées à l'occasion du second tour des précédentes élections législatives. Les Républicains ont de ce fait progressé d'environ six points et demi par rapport au résultat remporté par Benoist APPARU lors du scrutin de 2012. 37,34 % des votants ont donné leur suffrage au candidat FN Thierry BESSON. C'était près de 17 points de plus que ce qu'avait reçu Edith ERRE pour le Front National en 2012.
Initialement, Thierry BESSON était devant au sortir du premier tour de Condé-sur-Marne avec 24,81 % des votes, quand Lise MAGNIER en avait obtenu 18,89 %. La candidate Les Républicains a pris l'ascendant entre les deux tours grâce au report de 100 suffrages en sa faveur, tandis que son concurrent Front National n'en a récolté que 23 de plus.
Les candidats de droite avaient terminé en tête et étaient parvenus à convaincre 41,48 % des votants lors du premier tour. L'extrême droite avait mobilisé 25,18 % des votants. La gauche, grâce à 14,07 % des votes, figurait à la troisième place. La quatrième position était revenue aux forces de la gauche radicale, qui étaient créditées de 8,15 % des votes. Avec 6,29 % des voix exprimées, les écologistes s'étaient classés en cinquième position. 2,96 % des électeurs avaient voté pour la droite souverainiste. La septième place était revenue à l'extrême gauche, qui avait remporté un score de 1,48 %. Les indépendants, en réunissant 0,37 % des suffrages, étaient arrivés à la huitième place.
En 2017, 54,72 % des électeurs de la localité n'ont pas exercé leur droit de vote. Cela correspondait à une abstention 3,26 points plus élevée que celle du tour précédent.
En 2012, les votants représentaient 57,06 % du corps électoral. C'était un résultat comparable à celui du premier tour (56,69 %).
7,58 % des votants de la municipalité ont voté blanc en 2017, tandis que 1,14 % ont déposé un bulletin nul dans l'urne. On en avait relevé respectivement 3,89 % et 0,71 % au premier tour.
On remarquait un vote blanc ou nul à hauteur de 3,96 % en 2012, un chiffre au-dessus de celui du premier tour (1,66 %).
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse