← Tous les résultats

Jonchery-sur-Suippe: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Jonchery-sur-Suippe (51600) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 226 habitants de Jonchery-sur-Suippe se rendront aux urnes en juin afin d'élire les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Jonchery-sur-Suippe

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Florian PHILIPPOT (FN) a gagné les votes à Jonchery-sur-Suippe, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, se laissant devancer par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, dans le Grand Est, c'est l'Union de la Droite que 48,4 % des électeurs avaient donc préférée. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Précisons que cette élection a pour but de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Jonchery-sur-Suippe : zoom sur cette période électorale

À Jonchery-sur-Suippe, en 2015, le binôme M. BUSSY Thierry et Mme MORAND Valérie (UMP) a remporté une majorité des suffrages. Les citoyens ont voté en majeure partie pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a gagné la première place dans le canton d'Argonne Suippe et Vesle.

L'Union pour un Mouvement Populaire obtenait la majeure partie des sièges du conseil départemental de la Marne avec 30,59 % des voix. Elle était suivie de près (33,6 % des suffrages) par le Front National. Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 46 conseillers départementaux de la Marne, sachant que le département est divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections