← Tous les résultats

Souain-Perthes-lès-Hurlus: Résultats élections régionales et départementales 2021

Souain-Perthes-lès-Hurlus (51600) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 234 habitants de Souain-Perthes-lès-Hurlus choisiront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Souain-Perthes-lès-Hurlus

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. Florian PHILIPPOT (FN) a été élu à Souain-Perthes-lès-Hurlus, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau de la région, devancé par Philippe RICHERT (LUD). Les citoyens du Grand Est ont donc octroyé, en 2015, 48,4 % des suffrages à l'Union de la Droite. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On distribue 50 % des sièges parmi l'ensemble des listes obtenant plus de 5 % des votes, de façon proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Précédentes élections départementales de 2015 : quelles tendances à Souain-Perthes-lès-Hurlus ?

En 2015, le binôme composé de M. BUSSY Thierry et Mme MORAND Valérie (UMP) a obtenu une majorité des voix à Souain-Perthes-lès-Hurlus. Les habitants, dans le canton d'Argonne Suippe et Vesle, ont donné leur confiance au même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de la Marne avaient voté à 30,59 % pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Le Front National, quant à lui, avait décroché 33,6 % des suffrages, soit 2 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place chercheront à s'imposer de nouveau. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 46 conseillers départementaux de la Marne, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections