Résultats des élections : Saint-Jean-sur-Tourbe

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Saint-Jean-sur-Tourbe (51600)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote de Saint-Jean-sur-Tourbe seront ouverts, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 99 résidents pourront élire leurs conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Saint-Jean-sur-Tourbe : retour sur cette période électorale

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? Les élections s'étaient terminées sur une victoire de Philippe RICHERT (LUD) qui décrochait la majorité à Saint-Jean-sur-Tourbe avec 61,67 % des votes et dans la région avec 48,4 %. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 48,4 % des voix. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la donne.

Rappelons que ce vote a pour but de choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages à l'issue du tour se partagent le reste des sièges.

Élections départementales de 2015 à Saint-Jean-sur-Tourbe : retour sur les précédentes élections

En 2015, une majorité des électeurs de Saint-Jean-sur-Tourbe ont donné leur confiance au binôme M. BUSSY Thierry et Mme MORAND Valérie (UMP). Dans le canton d'Argonne Suippe et Vesle, c'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a été élu.

Au niveau de la Marne, les citoyens avaient voté en faveur de l'Union pour un Mouvement Populaire, lui permettant de décrocher 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait obtenu 10 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance. Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 46 conseillers départementaux de la Marne, le département étant partagé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections