Résultats élections législatives 2022 à Fozzano (20143)
second tour elections législatives
Fozzano (2e circonscription de Corse-du-Sud) : qui est majoritaire au second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, les électeurs de Fozzano ont majoritairement accordé leur soutien au député sortant Paul-André COLOMBANI (REG), qui a récolté 58,23 % des suffrages. Les 41,77 % restants reviennent à la candidate Divers droite Valérie BOZZI.
Chiffres de l'abstention, scores détaillés des candidats... Pour tout comprendre sur le second tour des élections législatives 2022 à Fozzano, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Fozzano
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Fozzano, au sein de la 2e circonscription - Corse-du-Sud. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Paul-André COLOMBANI, Régionaliste, 58.23%
Paul-André COLOMBANIRégionaliste-
58.23 %
46 votes
Valérie BOZZI, Divers droite, 41.77%
Valérie BOZZIDivers droite-
41.77 %
33 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Fozzano
Participation51.25% Abstention48.75%
-
160 inscrits
- Votes nuls3.66% 3 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Fozzano
premier tour elections législatives
Qui est majoritaire à Fozzano (2e circonscription de Corse-du-Sud) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, les inscrits de Fozzano ont en majorité donné leur voix à Valérie BOZZI (DVD), qui a récolté 39,44 % des votes. Le député régionaliste sortant Paul-André COLOMBANI, avec 33,8 % des suffrages, est arrivé en deuxième position.
Les chiffres de la participation et les scores complets des candidats à Fozzano sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Fozzano
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Fozzano, au sein de la 2e circonscription - Corse-du-Sud. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Valérie BOZZI, Divers droite, 39.44%
Valérie BOZZIDivers droite-
39.44 %
28 votes
Paul-André COLOMBANI, Régionaliste, 33.8%
Paul-André COLOMBANIRégionaliste-
33.8 %
24 votes
Dylan CHAMPEAU, Divers gauche, 8.45%
Dylan CHAMPEAUDivers gauche-
8.45 %
6 votes
Yves NICOLAI, Ecologiste, 7.04%
Yves NICOLAIEcologiste-
7.04 %
5 votes
François FILONI, Rassemblement National, 7.04%
François FILONIRassemblement National-
7.04 %
5 votes
Pierre-Ange MUSELLI-COLONNA, Divers gauche, 4.23%
Pierre-Ange MUSELLI-COLONNADivers gauche-
4.23 %
3 votes
Yves DAÏEN, Divers extrême gauche, 0%
Yves DAÏENDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Olivier BATTISTINI, Reconquête, 0%
Olivier BATTISTINIReconquête-
0 %
0 vote
Ghislaine SALMAT, Divers gauche, 0%
Ghislaine SALMATDivers gauche-
0 %
0 vote
Vincent Louis ETTORI, Droite souverainiste, 0%
Vincent Louis ETTORIDroite souverainiste-
0 %
0 vote
Pierre-Paul PUCCINELLI, Régionaliste, 0%
Pierre-Paul PUCCINELLIRégionaliste-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Fozzano
Participation45.63% Abstention54.38%
-
160 inscrits
- Votes blancs2.74% 2 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Fozzano
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui était majoritaire à Fozzano (2e circonscription de Corse-du-Sud) lors du second tour des dernières élections législatives ?
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, les électeurs de Fozzano ont en majorité choisi Paul-André COLOMBANI (REG), qui a récolté 70,43 % des votes. 29,57 % des votants ont accordé leur voix au député LR sortant Camille DE ROCCA SERRA. Il a reculé d'environ 10 points depuis le dernier scrutin.
Quelle était la tendance au premier tour à Fozzano lors des précédentes élections législatives ?
Le résultat du second tour de Fozzano est allé dans le sens de celui du premier : Paul-André COLOMBANI avait déjà remporté un score plus important avec 52,38 % des suffrages, contre 13,33 % pour Camille DE ROCCA SERRA. Il semble que le candidat Régionaliste ait également bénéficié d'un report de voix favorable. En effet, il a réussi à mobiliser 26 votants de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent Les Républicains n'en a convaincu que 20 de plus.
Lors du premier tour, les indépendants s'étaient classés en première position et avaient reçu 52,38 % des suffrages exprimés. La deuxième place était revenue au centre droit, qui avait mobilisé 28,57 % des votants. Avec 13,33 % des votes exprimés, la droite était arrivée en troisième position. Les forces de la gauche radicale, grâce à 5,71 % des suffrages, figuraient à la quatrième place.
Fozzano : quelle était l'abstention lors des dernières élections législatives ?
Le taux de participation enregistré dans la ville s'établissait à 67,21 % en 2017. Ce résultat était plus haut que celui du premier tour, qui s'élevait à 59,02 %.
En 2012, 67,68 % du corps électoral s'était rendu aux urnes. Ce taux était au-dessous de celui du tour précédent, qui s'établissait à 68,69 %.
Combien de bulletins blancs ont été recensés lors des précédentes élections législatives à Fozzano ?
5,69 % des votants de la municipalité ont voté blanc en 2017, tandis que 0,81 % ont déposé un bulletin nul dans l'urne. On en avait comptabilisé respectivement 0,93 % et 1,85 % au premier tour.
En 2012, 2,99 % des votants avaient choisi le vote blanc ou nul, un chiffre supérieur à celui du premier tour (0,74 %).
Article à la une des élections
DIRECT. La Nupes "présentera des candidatures communes à l'ensemble des fonctions à responsabilité" de l'Assemblée, affirme Manuel Bompard
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Législatives 2022 : de la Suède à la Belgique, quel est le secret de ces pays de l'Union européenne qui parviennent à limiter l'abstention ?
Législatives 2022 "Il n'y a plus d'obstacles" : comment le RN se place idéalement pour 2027 après sa percée historique aux législatives
Législatives 2022 Législatives 2022 : "On se demande à quoi ça sert", taclent les présidents des groupes parlementaires reçus par Elisabeth Borne
Législatives 2022 Pas de gouvernement d'union nationale, mais un appel aux oppositions : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron
Législatives 2022 Législatives 2022 : après son allocution, la question brûlante du remaniement pour Emmanuel Macron
Législatives 2022 "Que nous propose-t-il ?" : les oppositions jugent l'allocution d'Emmanuel Macron
L'actualité locale sur les élections
Assemblée nationale : Laurent Marcangeli prend la présidence du groupe Horizons
Législatives 2022 : les réactions de Paul-André Colombani, vainqueur dans la seconde circonscription de Corse-du-Sud, et de Valérie Bozzi, candidate battue
Législatives 2022 : quid de la contestation du scrutin ?
Assemblée nationale : les députés insulaires déjà à Paris
les articles choisis par la rédaction-
INFOGRAPHIES. Avortement aux Etats-Unis : la décision de la Cour suprême, ultime étape de cinquante ans d'attaques contre l'IVG
-
CARTE. Avortement aux Etats-Unis : voici les Etats où l'IVG est désormais totalement interdite
-
Législatives : décrets, référendums… De quelles armes dispose la majorité présidentielle pour gouverner malgré l’opposition ?
-
Communication "à rebours de l'industrie" et partenariats juteux : la recette marketing de Beyoncé pour vendre toujours plus d'albums
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
ENQUÊTE FRANCEINFO. D'anciennes patientes de la secrétaire d'Etat Chrysoula Zacharopoulou témoignent de violences gynécologiques ou verbales
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui autorise le port d'armes hors du domicile
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
-
Majorité relative à l'Assemblée : comment Elisabeth Borne tente de reprendre la main après la claque des législatives
-
Guerre en Ukraine : pourquoi les combattants étrangers capturés dans le Donbass risquent la peine de mort
Les communes limitrophes
- Altagène (20112)
- Arbellara (20110)
- Argiusta-Moriccio (20140)
- Aullène (20116)
- Bilia (20100)
- Carbini (20170)
- Cargiaca (20164)
- Casalabriva (20140)
- Foce (20100)
- Giuncheto (20100)
- Granace (20100)
- Levie (20170)
- Loreto-di-Tallano (20165)
- Mela (20112)
- Moca-Croce (20140)
- Olmeto (20113)
- Olmiccia (20112)
- Petreto-Bicchisano (20140)
- Pila-Canale (20123)
- Propriano (20110)
- Sainte-Lucie-de-Tallano (20112)
- San-Gavino-di-Carbini (20170)
- Santa-Maria-Figaniella (20143)
- Sartène (20100)
- Serra-di-Scopamène (20127)
- Sollacaro (20140)
- Sorbollano (20152)
- Viggianello (20110)
- Zoza (20112)
- Zérubia (20116)