← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Carbini

Résumé du premier tour

Les municipales ont mobilisé les habitants de Carbini le 15 mars 2020. La participation lors du premier tour des élections municipales était cette année de 81,10 %. En 2014, elle s'élevait à 74,29 % (ce qui correspond à une hausse de 6,81 points). Le taux de participation au niveau de la Corse-du-Sud a baissé en comparaison avec celui du scrutin précédent (81,27 % contre 65,55 % cette année).

Tout candidat qui a séduit plus de 50 % des électeurs et le quart des inscrits remporte un siège au conseil municipal.

Scores du premier tour des élections municipales 2020 : qui est en tête à Carbini ?

La totalité des 11 sièges du conseil a donc déjà été octroyée dès le 1er tour des municipales 2020 à Carbini (2A). Durant le 1er tour des élections municipales, c'est Philippe Gire qui arrive en première place avec 100 % des voix. 99 % des électeurs ont affiché leur préférence pour Antoine Padoue Cucchi, François Cucchi, Patrick Leclair et André Soler. Stéphanie Difusco (98,01 %), Marie-Rose Lucchinacci (98,01 %), Sandy Zanotti (98,01 %), Catherine Giuseppi (97,02 %), Jean Jacques Nicolaï (97,02 %) et Céline Vitay (95,04 %) se démarquent aussi grâce à leur résultat élevé parmi les gagnants de ce tour.

Certains électeurs de ce hameau ont voté blanc, à 1,94 %.

C'est maintenant aux nouveaux membres du conseil municipal d'élire un maire parmi eux.

Résultats du premier tour - Carbini

Abstention : 18.9% Participation : 81.1%

Résultats détaillés du tour 1

  • Philippe GIRE, 100%



    Philippe GIRE

    100 %

    101 votes

  • Antoine Padoue CUCCHI, 99%



    Antoine Padoue CUCCHI

    99 %

    100 votes

  • François CUCCHI, 99%



    François CUCCHI

    99 %

    100 votes

  • Patrick LECLAIR, 99%



    Patrick LECLAIR

    99 %

    100 votes

  • André SOLER, 99%



    André SOLER

    99 %

    100 votes

  • Stéphanie DIFUSCO, 98.01%



    Stéphanie DIFUSCO

    98.01 %

    99 votes

  • Marie-Rose LUCCHINACCI, 98.01%



    Marie-Rose LUCCHINACCI

    98.01 %

    99 votes

  • Sandy ZANOTTI, 98.01%



    Sandy ZANOTTI

    98.01 %

    99 votes

  • Catherine GIUSEPPI, 97.02%



    Catherine GIUSEPPI

    97.02 %

    98 votes

  • Jean Jacques NICOLAÏ, 97.02%



    Jean Jacques NICOLAÏ

    97.02 %

    98 votes

  • Céline VITAY, 95.04%



    Céline VITAY

    95.04 %

    96 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Résultats affichés : 5 premiers

Détails de la participation

  • 113 habitants
  • 127 inscrits
  • Votants103 inscrits 81.1%
  • Abstentionnistes24 inscrits 18.9%
  • Votes blancs2 inscrits 1.94%

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales 2021 : Najat Vallaud-Belkacem n'exclut pas "l'hypothèse" d'être candidate contre Laurent Wauquiez en Auvergne-Rhône-Alpes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Carbini : le contexte politique des élections municipales

Les candidats aux élections municipales 2020 devaient soumettre leur candidature auprès des préfectures ou sous-préfectures de leur département avant la date butoir du 27 février. Aucune candidature n'a néanmoins été recensée dans la commune de Carbini.

Une alternative est-elle prévue lorsqu'aucun candidat ne se manifeste dans une ville ?

Cette situation a d'ores et déjà eu lieu durant l'année 2014, dans le cadre des élections municipales. Elles étaient 62 communes françaises, dont Savonnières-en-Perthois (Meuse), Estry (Calvados), Diant (Seine-et-Marne) ou encore Fontenay-près-Vézelay (Yonne), à ne pas posséder de candidat pour le premier tour. Dans ce cas de figure, des dossiers peuvent être déposés pour le second tour, après l'abrogation du premier tour. L'élection se passe alors de la façon habituelle. Si, de nouveau, aucun candidat ne déclare, de nouvelles élections sont programmées et la préfecture nomine une délégation spéciale en attendant leur déroulement. L'instauration d'une délégation spéciale se justifie pareillement dès lors qu'un seul candidat a été plébiscité à l'issue des élections municipales, dans l'attente du report de celles-ci. Ce cas de figure a été vécu par la commune de Carnac-Rouffiac dans le Lot en 2014.

Quelques informations sur Carbini

Chômage, accès aux soins, mobilité, immobilier... nombreux sont les chiffres qui permettent de dresser un portrait d'une commune. Avant des municipales, ces facteurs sont d'autant plus pertinents qu'ils aident à mieux cerner les discours des candidats durant leur campagne et les objectifs des élections.

Pour mieux comprendre le profil des habitants de Carbini

Carbini, hameau de Corse-du-Sud, est habité par 103 résidents. Il faut noter que Sainte-Lucie-de-Tallano, San-Gavino-di-Carbini ou également Levie sont reliées à Carbini, notamment à travers la Communauté de Communes de l'Alta Rocca. La population est un peu âgée dans la ville de Carbini. Dans cette ville, 38,89 % des résidents ont entre 25 et 54 ans, mais la majorité a entre 55 et 64 ans. Les habitants immigrés représentent 1 % de la population de Carbini. Un pourcentage peu élevé.

Revenus, emploi, immobilier ... Est-il possible d'associer Carbini à un niveau de vie confortable ?

Avec les données suivantes, vous avez accès à une vision précise de l'offre d'emploi à Carbini. Environ 38 Carbinais travaillent. Ils constituent 39 % de la population. La ville dénombre principalement des employés et professions intermédiaires (57,58 %). Environ 15 % des résidents carbinais déclarent percevoir le chômage. Au sein de ces personnes, plus de la moitié sont des hommes.
Pour plus de détails au sujet du marché immobilier carbinais, regardez les données qui suivent, elles pourraient vous éclairer. Avec moins de 2 % de la demande pour les maisons meublées de 4 pièces et environ 2 % pour les maisons non HLM de 2 pièces, ces types d'habitations sont les plus loués à Carbini. 17 % des propriétaires choisissent d'investir dans une maison de 4 pièces et environ 25 % dans une maison de 3 pièces.

La qualité de vie à Carbini plus dans le détail

Dans la ville de Carbini, les équipements (hôpitaux, gares, écoles...) manquent un peu. Il y a 3 enfants, âgés de ​0 à 15 ans à Carbini, et donc peu de familles (par rapport au nombre total de résidents).
Si vous êtes sensible à la pollution, tenez-vous au courant des indices de qualité de l'air ou de l'eau dans votre ville. Comment s'informer sur la qualité de l'eau ? Grâce à L'observatoire national de l'eau, vous noterez qu'à Carbini, l'eau se révèle conforme à 50 % sur deux plans : le plan microbiologique ​ et le plan physico-chimique.