Résultats élections législatives 2022 à Mela (20112)
second tour elections législatives
Qui est arrivé en tête à Mela (2e circonscription de Corse-du-Sud) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, les inscrits de Mela ont majoritairement choisi la candidate Divers droite Valérie BOZZI, qui a obtenu 63,89 % des suffrages. Elle bénéficie de près de 28 points d'avance sur le député sortant Paul-André COLOMBANI (REG), qui a réussi à convaincre 36,11 % des votants.
Pour connaître les résultats détaillés et les chiffres de la participation à Mela, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Mela
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Mela, au sein de la 2e circonscription - Corse-du-Sud. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Valérie BOZZI, Divers droite, 63.89%
Valérie BOZZIDivers droite-
63.89 %
23 votes
Paul-André COLOMBANI, Régionaliste, 36.11%
Paul-André COLOMBANIRégionaliste-
36.11 %
13 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Mela
Participation56.34% Abstention43.66%
-
71 inscrits
- Votes blancs10% 4 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Mela
premier tour elections législatives
Mela (2e circonscription de Corse-du-Sud) : qui est majoritaire au premier tour des élections législatives 2022 ?
Lors du premier tour des élections législatives 2022 à Mela, la majorité des voix a été remportée par Valérie BOZZI (DVD), avec un score de 54,76 %. Grâce à 19,05 % des suffrages, le député régionaliste sortant Paul-André COLOMBANI figure à la deuxième place. 16,67 % des votants ont donné leur suffrage à François FILONI (RN).
Ci-dessous, retrouvez les résultats détaillés et les chiffres de l'abstention à Mela.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Mela
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Mela, au sein de la 2e circonscription - Corse-du-Sud. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Valérie BOZZI, Divers droite, 54.76%
Valérie BOZZIDivers droite-
54.76 %
23 votes
Paul-André COLOMBANI, Régionaliste, 19.05%
Paul-André COLOMBANIRégionaliste-
19.05 %
8 votes
François FILONI, Rassemblement National, 16.67%
François FILONIRassemblement National-
16.67 %
7 votes
Yves NICOLAI, Ecologiste, 2.38%
Yves NICOLAIEcologiste-
2.38 %
1 vote
Olivier BATTISTINI, Reconquête, 2.38%
Olivier BATTISTINIReconquête-
2.38 %
1 vote
Ghislaine SALMAT, Divers gauche, 2.38%
Ghislaine SALMATDivers gauche-
2.38 %
1 vote
Dylan CHAMPEAU, Divers gauche, 2.38%
Dylan CHAMPEAUDivers gauche-
2.38 %
1 vote
Yves DAÏEN, Divers extrême gauche, 0%
Yves DAÏENDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Pierre-Ange MUSELLI-COLONNA, Divers gauche, 0%
Pierre-Ange MUSELLI-COLONNADivers gauche-
0 %
0 vote
Vincent Louis ETTORI, Droite souverainiste, 0%
Vincent Louis ETTORIDroite souverainiste-
0 %
0 vote
Pierre-Paul PUCCINELLI, Régionaliste, 0%
Pierre-Paul PUCCINELLIRégionaliste-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Mela
Participation60.56% Abstention39.44%
-
71 inscrits
- Votes nuls2.33% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Mela
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Comment ont voté les inscrits de Mela (2e circonscription de Corse-du-Sud) lors du second tour des dernières élections législatives ?
Lors du second tour des précédentes élections législatives, le député sortant Camille DE ROCCA SERRA (LR) s'est classé en tête à Mela, crédité de 53,66 % des votes. C'était environ cinq points de moins que ce qu'il avait reçu lors du précédent scrutin. 46,34 % des votants ont donné leur voix au candidat Régionaliste Paul-André COLOMBANI.
Quelle était la tendance du premier tour à Mela lors des dernières élections législatives ?
Camille DE ROCCA SERRA était déjà devant au terme du premier tour de Mela avec 47,5 % des suffrages, contre 35 % pour Paul-André COLOMBANI. Le candidat Les Républicains a donc réussi à maintenir sa position bien que son adversaire Régionaliste ait disposé de réserves de voix plus importantes : le premier a bénéficié du report de trois votes, alors que le deuxième en a remporté cinq supplémentaires.
Lors du premier tour, la majorité des suffrages exprimés avait été obtenue par la droite, avec un score de 47,5 %. Les forces indépendantes, avec 35 % des votes, figuraient à la deuxième place. 12,5 % des électeurs avaient voté au centre droit. La quatrième place était revenue aux candidats de la gauche radicale, qui avaient réussi à mobiliser 5 % des votants.
Quelle était l'abstention à Mela lors des précédentes élections législatives ?
En 2017, 54,55 % du corps électoral de la municipalité a mis un bulletin dans l'urne. Ce taux était moins élevé que celui du tour précédent (57,14 %).
Le taux de participation s'élevait à 57,14 % en 2012. Cela représentait une mobilisation 1,43 point plus élevée que celle du premier tour.
Combien de bulletins blancs ont été dénombrés à Mela lors des dernières élections législatives ?
Dans la ville, 2,38 % des votants ont voté blanc en 2017, contre 4,55 % à l'occasion du premier tour.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'établissait à 2,5 % des suffrages.
Article à la une des élections
DIRECT. La Nupes "présentera des candidatures communes à l'ensemble des fonctions à responsabilité" de l'Assemblée, affirme Manuel Bompard
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Législatives 2022 : de la Suède à la Belgique, quel est le secret de ces pays de l'Union européenne qui parviennent à limiter l'abstention ?
Législatives 2022 "Il n'y a plus d'obstacles" : comment le RN se place idéalement pour 2027 après sa percée historique aux législatives
Législatives 2022 Législatives 2022 : "On se demande à quoi ça sert", taclent les présidents des groupes parlementaires reçus par Elisabeth Borne
Législatives 2022 Pas de gouvernement d'union nationale, mais un appel aux oppositions : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron
Législatives 2022 Législatives 2022 : après son allocution, la question brûlante du remaniement pour Emmanuel Macron
Législatives 2022 "Que nous propose-t-il ?" : les oppositions jugent l'allocution d'Emmanuel Macron
L'actualité locale sur les élections
Assemblée nationale : Laurent Marcangeli prend la présidence du groupe Horizons
Législatives 2022 : les réactions de Paul-André Colombani, vainqueur dans la seconde circonscription de Corse-du-Sud, et de Valérie Bozzi, candidate battue
Législatives 2022 : quid de la contestation du scrutin ?
Assemblée nationale : les députés insulaires déjà à Paris
les articles choisis par la rédaction-
Communication "à rebours de l'industrie" et partenariats juteux : la recette marketing de Beyoncé pour vendre toujours plus d'albums
-
Ce qu'il faut savoir de l'affaire Sophie Le Tan, alors que le procès de Jean-Marc Reiser s'ouvre devant la cour d'assises de Strasbourg
-
INFOGRAPHIES. Avortement aux Etats-Unis : la décision de la Cour suprême, ultime étape de cinquante ans d'attaques contre l'IVG
-
CARTE. Avortement aux Etats-Unis : voici les Etats où l'IVG est désormais totalement interdite
-
Législatives : décrets, référendums… De quelles armes dispose la majorité présidentielle pour gouverner malgré l’opposition ?
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
ENQUÊTE FRANCEINFO. D'anciennes patientes de la secrétaire d'Etat Chrysoula Zacharopoulou témoignent de violences gynécologiques ou verbales
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui autorise le port d'armes hors du domicile
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
-
Majorité relative à l'Assemblée : comment Elisabeth Borne tente de reprendre la main après la claque des législatives
Les communes limitrophes
- Altagène (20112)
- Arbellara (20110)
- Argiusta-Moriccio (20140)
- Aullène (20116)
- Carbini (20170)
- Cargiaca (20164)
- Casalabriva (20140)
- Foce (20100)
- Forciolo (20190)
- Fozzano (20143)
- Giuncheto (20100)
- Granace (20100)
- Levie (20170)
- Loreto-di-Tallano (20165)
- Moca-Croce (20140)
- Olivese (20140)
- Olmeto (20113)
- Olmiccia (20112)
- Petreto-Bicchisano (20140)
- Quenza (20122)
- Sainte-Lucie-de-Tallano (20112)
- San-Gavino-di-Carbini (20170)
- Santa-Maria-Figaniella (20143)
- Sartène (20100)
- Serra-di-Scopamène (20127)
- Sorbollano (20152)
- Viggianello (20110)
- Zonza (20124)
- Zoza (20112)
- Zérubia (20116)