Résultats des élections : Olmeto

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections territoriales à Olmeto (20113) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les futurs conseillers d'Olmeto ? Réponse à la fin du vote des 1 221 résidents, pour ces élections territoriales, en juin. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Point sur les élections régionales de 2015 à Olmeto

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. À Olmeto, c'est Paul GIACOBBI (LDVG) qui a obtenu la victoire, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional. Gilles SIMEONI (LREG) a, en effet, remporté la majeure partie des votes en Corse. Le Parti Régionaliste obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional de la Corse avec 35,34 % des suffrages. Il était suivi de près (28,49 % des voix) par la Gauche. Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer.

27,07 % de voix et 11 sièges : c'est ce qu'avait obtenu l'Union de la Droite aux élections régionales de 2015. Elle était arrivée troisième et aura à coeur, lors de ce nouveau vote, de renforcer sa place. Précisons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Élections départementales à Olmeto (2015) : déroulement des dernières élections

En 2015, c'est le binôme M. MOZZICONACCI José-Pierre et Mme PEDINIELLI Chantal (DVG) que les résidents d'Olmeto ont choisi, avec une majorité des votes. Les citoyens ont voté majoritairement pour le même binôme (Gauche), qui a gagné la première place dans le canton de Sartenais-Valinco.

Au niveau de la Corse-du-Sud, l'Union pour un Mouvement Populaire a récolté 2 sièges au conseil départemental. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil. Il faut savoir que ce scrutin a pour objectif de nommer les 22 conseillers départementaux de la Corse-du-Sud, département constitué de 11 cantons.

En Corse-du-Sud, ces élections permettront d'élire de nouveaux conseillers territoriaux.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections