Résultats des élections : Pila-Canale

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections territoriales à Pila-Canale (20123)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Pila-Canale remettent leurs places en jeu lors des élections territoriales, qui se dérouleront en juin. Les 289 résidents concernés sont appelés à s'exprimer. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Pila-Canale

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Forts du résultat de 39,38 % à Pila-Canale, Gilles SIMEONI et José ROSSI (LREG et LUD), étaient sortis gagnants des précédentes élections. En Corse, en 2015, le Parti Régionaliste avait reçu 35,34 % des votes, tandis que 28,49 % des électeurs avaient choisi la Gauche. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Lors des élections régionales qui se sont déroulées en 2015, l'Union de la Droite avait réussi à se placer troisième (les électeurs lui avaient attribué 27,07 % des voix). Elle avait donc décroché 11 sièges au conseil. Score qu'il lui reste à parfaire lors de ce nouveau passage aux urnes. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Élections départementales de 2015 à Pila-Canale : quel contexte ?

Les habitants de Pila-Canale ont été une majorité à voter pour le binôme Mme BOZZI Valérie et M. FRANCISCI Marcel (UMP) aux élections de 2015. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a remporté la première place dans le canton de Taravo-Ornano.

Au niveau de la Corse-du-Sud, l'Union pour un Mouvement Populaire est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, elle avait obtenu 2 sièges au conseil départemental. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Les 22 conseillers départementaux de la Corse-du-Sud seront désignés lors de ce vote, sachant que le département inclut 11 cantons.

Un nouveau conseil territorial sera choisi pendant ces élections en Corse-du-Sud.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections