← Tous les résultats

Ajaccio: Résultats élections territoriales 2021

À Ajaccio (20000) en 2021 : élections territoriales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Lors des élections territoriales, de nouveaux conseillers seront choisis, en juin, par les 68 462 résidents d'Ajaccio. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Ajaccio : bilan des précédentes élections

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. C'est le candidat José ROSSI (LUD) qui est arrivé en tête à Ajaccio. Il s'est, en revanche, placé troisième au niveau régional, derrière le candidat de LREG, Gilles SIMEONI. En 2015, en Corse, c'est le Parti Régionaliste que 35,34 % des électeurs avaient donc privilégié. La Gauche, quant à elle, avait obtenu 28,49 % des suffrages. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles.

En 2015, l'Union de la Droite avait réussi à se classer troisième au suffrage régional, en obtenant 27,07 % des suffrages et 11 sièges. Le défi de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Il est important de rappeler que cette élection vise à élire les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Élections départementales de 2015 à Ajaccio : retour sur les détails des scores

Aux élections de 2015, une majorité des habitants du canton d'Ajaccio-5 ont voté pour le binôme composé de Mme BARANOVSKY Marie-Thérèse et M. BIANCAMARIA Pascal (DVD). C'est l'Union pour un Mouvement Populaire qui a eu un binôme gagnant dans le canton d'Ajaccio-4, celui d'Ajaccio-1 et celui d'Ajaccio-3. Sur le canton d'Ajaccio-2, la Droite (M. VANNUCCI Stéphane et Mme ZUCCARELLI Marie) l'a emporté.

Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs de la Corse-du-Sud avaient voté à 71,49 % pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Le Front National, quant à lui, avait décroché 28,51 % des votes. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place voudront s'imposer à nouveau. Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 22 conseillers départementaux de la Corse-du-Sud, département qui est découpé en 11 cantons.

De nouveaux conseillers territoriaux seront élus au cours de ces élections en Corse-du-Sud.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections